La Seigneurie Du Domaine D'Eole

La Seigneurie Du Domaine D'Eole

Mini Berger Americain

Mini australien ou berger Américain miniature

Mini australien ou berger Américain miniature

Le berger Américain miniature n'est autre que le mini australien.

mini aussie




le mini berger Australien




Pendant les années 60, une passionnée du Berger Australien californienne a acquis quelques petits spécimens pour travailler le bétail.

Intéressée par leur taille compacte, elle a travaillé avec un vétérinaire pour développer un programme d'élevage afin de préserver cette petite taille, sans pour autant supprimer les atoûts du grand Australien, elle a obtenu des chiens de 13 à 14 pouces. Ces plus petits chiens sont finalement devenus connus sous le nom de Bergers Australiens Miniatures.

Le Mini Aussie a bientôt attiré l'attention d'éleveurs de Bergers Australiens expérimentés, et de nouveaux venus passionnés. Les lignées ont été crées et on a introduit dans la reproduction des Australiens de taille standard afin de diversifier le gène et d'améliorer la conformation et le type des minis.

En rassemblant l'instinct et l'intelligence, le trait de chien de travail a été préservé et beaucoup de Mini Aussies continuent aujourd'hui à travailler le bétail.

Le Mini Australien est, exactement comme son nom l'indique, un petit Berger Australien, avec le tempérament attentif et énergique de l'Australien, la haute intelligence et la réserve.

Mais alors que la taille de l'Australien varie de 18 à 23 pouces, la taille du Mini Australien varie de 35à 45 cm,  pour un poids de 9 à 18 kg.A l'élevage nous recherchons un poids de 10 à 16kg.

L'attitude désireuse de plaire à son maître du Mini Aussie rend tout travail facile et gai. Mais attention, il faudra tout de même donner à ce petit chien très intelligent une éducation ferme. 

L'Australien, qui a dans ses gènes un rassembleur et un gardien de troupeau, sera entièrement consacré à ses maîtres, et fait un excellent compagnon.Nous élevons du mini depuis 2008 bien avant l'engoument de certains éleveurs qui critiquaient le mini et ils s'y sont mis (il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avislaugh)

 

Le mini

Si vous aimez le berger australien pour son tempérament, son intelligence et sa grande beauté, mais que sa taille imposante vous fait hésiter, le miniature est fait pour vous ! Il est aussi intelligent, obéissant et énergique que son "grand frère", avec une très grande facilité d'apprentissage, et grâce à son format réduit, c'est un chien facile à emmener avec soi. C'est un merveilleux compagnon qui peut notamment exceller en agility, obéissance ou concours de travail.

Le mini est très dévoué et attaché à ses maîtres, auxquels il a un grand désir de plaire. Il a besoin d'être considéré comme un membre à part entière de la famille. Certains sujets sont accueillants envers les étrangers, mais la plupart du temps, le mini, tout comme son "grand frère", est réservé face aux nouveaux venus. C'est une caractéristique de la race, il est donc important que le maître encourage son chien à aller à la rencontre des gens et qu'il travaille sa socialisation dans toutes sortes de situations.

Vous aurez toutes les chances d'avoir un berger australien miniature facile à vivre s'il provient d'une lignée au bon tempérament et qu'il a bien été socialisé dés son plus jeune âge. A vous ensuite de poursuivre le travail commencé par l'éleveur. Le berger australien miniature est une race de chien de travail, un certain niveau d'exercice est donc nécessaire à son épanouissement : il doit pouvoir courir et se délasser. Des notions de base en obéissance et de l'exercice quotidien sauront garder votre compagnon heureux et en pleine forme.